logo 100banniere compas

Swiss Engineering Vaud - Association vaudoise des ingénieurs et architectes - info@se-vaud.ch - Boulevard de Grancy 37 - 1006 Lausanne

Conférence 

"Venice Time Machine"
par le prof. Frédéric Kaplan

dans le cadre du cycle de conférences "le Futur du Passé"

JEUDI 6 AVRIL 2017 à 18h00
au Cercle Littéraire

Place St-François 7
1003 Lausanne

 Le thème : 

Dans le cadre du cycle "le Futur du Passé", après une conférence sur la construction des archives, puis sur le témoignage dans l’architecture, nous entreprenons un voyage dans le temps en visitant Venise et ses habitants sur une période de 1'000 ans. 
M. Kaplan nous présente la « Machine à remonter le temps » développée sur la base des archives de Venise. « Venice Time »  vise à construire un modèle multidimensionnel de Venise et son évolution.
Plus de 80 kilomètres de documents archivistiques ont été numérisés, transcrits et indexés pour créer la base de données sur laquelle travaille une grande communauté de recherche. Le projet se déroule dans le large contexte des défis de la science des bases de données qui plongent dans toutes les disciplines, y compris les sciences humaines. C’est une occasion sans précédent de revisiter l’histoire avec des moyens intellectuels, techniques et financiers exceptionnels pour construire une vision sur le regroupement des informations cachées dans les archives.

 

Téléchargez le flyer en cliquant ici !

Plus encore : Les thèmes et les auteurs

Inscriptions sous http://se-vaud.ch/index.php/inscription-conferences-visites 

Personne de contact : Grégoire Laufer – gregoire.laufer@gmail.com - +41 79 253 64 07 

Separator